mardi 16 octobre 2012

Madame sort... et rentre


Cet été, madame est partie en Croatie en compagnie de mademoiselle. Rien de très particuliers à cela. Au contraire ces deux semaines ont été pour moi de vrais vacances. Seul à la maison, j'ai pu, le soir venu, m'adonner à la paresse et redevenir ce que nos amis américains appellent "a coach potatoe", passant ainsi mes soirée à "comater" devant la télé, la télécommande à  la main jusqu'à ce que le sommeil me gagne. Alors je m'endormais et la nuit passait.

Pendant ce temps, les deux femelles de la famille, visitaient la Croatie, dépensant à qui-mieux-mieux d'incroyables sommes dont le montant exprimé en monnaie locale ( la kuna) donne le vertige. Bien évidemment, ce type de villégiature, le CLUB 3000 ORSAN, implique des rencontres. Quand on part en club, on se fait des ami(e)s. C'est même pour ça qu'on part en club, parce que des amis, des vrais, on n'en a pas...

Pendant deux semaines donc, madame et mademoiselle ont passé leurs journées et leurs soirées à participer à des activités toutes plus folles les unes que les autres... De ces multiples moments de pur bonheur, elles ont rapporté une quantité non-négligeable de photos. Et oui, le bonheur n'étant pas toujours inoubliable, il faut bien l'immortaliser de peur qu'il ne se représente pas de si tôt.

Jusque là, rien à dire. Chacun passe le temps comme il le peut (ou le veut). Mais, voilà, les vacances terminées, on retourne à son train-train habituel. Alors se pose la question de pouvoir revivre et partager à nouveau ces merveilleux instants où le cerveau avait tellement décompressé qu'il n'assurait plus que le minimum (respirer, manger, boire, faire caca). Et là, la grande idée s'impose... Faisons une soirée photo !

Donc, samedi soir, madame et mademoiselle ont participé à la soirée photo organisée par leur nouvelle meilleure amie-de-pendant-les-vacances. Là encore rien à dire, c'est pour moi l'occasion de faire une soirée rugby, tranquille la bière à la main.

Le problème c'est que, parfois, quand madame sort, elle a tendance à abuser des boissons alcoolisées. Et quand elle rentre et se couche, son haleine avinée et ses ronflements empêche toute personne présente à moins de 300 mètres de finir normalement leur nuit. 



Alors, je dis oui aux vacances, oui aux activités débiles, oui aux soirées photos... Mais non aux ronflements et haleine de coyote. Un homme qui s'est dépensé devant Harlequins / Biarritz a droit à un minimum de respect. Parce que, croyez-moi, quand on s'est fait chier pendant 80 minutes, on a envie d'oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire