mardi 25 août 2009

H+1, c'est la reprise

Ça y est c'est fini. J'ai repris ce matin le boulot. C'est curieux comme rien ne change... à commencer le bordel que j'avais laissé sur mon bureau en partant... il est toujours là. De plus la nouvelle version du logiciel installée avant mon départ semble un peu buggée, les réservations de revues s'affectent sans date de fin et les lettres ne s'éditent pas. Super pour une rentrée... Merci Orphée !!!
Mais ce blog ayant été fait pour vous narrer nos vacances, je vais tenter de terminer en vous racontant notre dernière journée dont je ne sais pas si elle est journée de vacances ou week-end.
Dimanche nous n'avons rien fait si ce n'est aller pique-niquer sur l'île de la jatte. Il est loin le temps des Impressionnistes. Aujourd'hui les dames à belles robes et les messieurs à canotiers ont été remplacés par une famille d'Antillais, spécialiste du pique-nique, avec glacière et surtout du rhum. Fins saouls ils ne controlaient plus leur niveau sonore... mais ont fini par lever le camp. Nous les avons suivis de près lorsque nous avons entendu le préposé aux portes commençait à fermer les grilles... On a eu peur de ne pas pouvoir rentrer chez nous ?
Lundi enfin, il a bien fallu se lancer dans le grand ménage de rentrée... Non pas parce que c'était sale... ça l'était... mais parce que nous recevions le soir et que Marlène pourrai vivre dans la merde mais pas le montrer aux amis. Deux heures de ménage, c'est somme toute le tarif normal des lundis.
A 19h Sébastien est arrivé, on a bu l'apéro puis on a mangé et j'ai sorti la bouteille de rhum arrangé... Là ce fut fatal, j'ai fini fin saoul sous les yeux inexpressif de Marlène. Sébastien, lui a su à quel moment s'arrêter... et j'ai pu finir son verre.
La nuit a été courte et ce matin c'est pas top... mais c'est la reprise alors...
Je vous dit à bientôt. Ce blog s'arrête jusqu'à nos prochaines vacances. Merci à Pimprenelle et à Lou d'avoir apporté leur contributions.

4 commentaires:

  1. Snif, snif, snif....
    De bons moments de lecture pour ceux qui n'étaient déjà plus en vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Et puis quoi encore, tu as encore de quoi alimenter ce blog avec Casimir.

    RépondreSupprimer
  3. Marlène n'apprécie ni les yeux inexpréssifs, ni qu'elle peut vivre dans la merde.
    Mais c'est quand meme plus original qu'une carte postale !

    RépondreSupprimer
  4. La nostalgie des beaux jours de vacances en prend un coup dans l'aile !

    Je ne regarderai plus le saut en hauteur de la même manière (et le lancer de javelot féminin ? et le lancer de poids ?).

    RépondreSupprimer