dimanche 23 août 2009

Jours tranquilles à Levallois-Perret

Le plus difficile lorsque l'on est rentrés mais que l'on a pas repris le boulote c'est de trouver des occupations dans une ville en chantier. Quand je parle de chantier vous ne pouvez pas imaginer... Lorsque nous sommes arrivés vendredi sur le coup de 17 heures, c'était un tel merdier que j'ai du faire deux fois le tour du pâté de maisons pour trouver le bon sens de la rue qui mène à mon parking...
Il faut dire que la rénovation dure. Les travaux de dérivations des réseaux d'eau, chauffage et autres, qui auraient dus être terminés ne le sont pas. Du coup le nouveau plan de circulation n'est toujours pas en vigueur et le Levalloisien rentrant de vacances se trouve Gros-Jean-comme-devant. Voilà une petite anecdote sur les petits tracas qui vont durer pendant encore trois ans...
Je parlais donc plus haut des occupations qu'il faut trouver dans une ville en chantier... En ce qui me concerne, j'ai trouver dès 13h45 une occupation sérieuse. Il y avait un match de rugby sur Canal +. Un Australie Nouvelle Zélande qui soit disant sentait la poudre. La poudre était mouillée semble t'il... et le match assez nul. Pour information et pour ceux que le monde du rugby intéresse les Blacks l'ont emportés petitetement en marquant un essai ou peut-être un drop dans les dernières minutes.
Mon programme semblait être fait dans la mesure ou la même chaine de télé proposait à 16h15 la diffusion d'un Toulon Racing métro qui lui aussi sentait la poudre.... Malheureusement je ne peux vous dire si la poudre toulounaise est de meilleure qualité que la poudre australienne car Lou, qui était partie à la bibliothèque (pouf pouf) avec Marlène, m'a téléphoné pour me convier à les rejoindre dans le nouveau square à la mode dans notre belle ville sur-endettée.
Je finissais donc par me rendre au square. Il est pompeusement appelé jardin oriental. Là on peux se reposer à l'ombre d'une infinité d'essences végétales toutes répertoriées sur une carte. Pas mal me direz-vous... On voit bien que vous ne payez pas de taxe d'habitation ici !!! Ayant oublié mon livre, je me contentais d'écouter mon Ipod... seulement ça n'est pas très propice à la communication et donc à un après-midi en famille. Nous avons fini par nous lasser de l'endroit et sommes rentrer en faisant le tour de la ville.
La journée s'achevait et avec l'espoir que j'avais de voir le Stade français peu distancé au classement avec.
Le soir Lou a voulu regarder Fort Boyard... parcequ'il y avait Fabien Pelous. Nous avions dés lors bu le calice jusqu'à la lie et j'allais me coucher tôt.
Aujourd'hui il fait chaud, mais nous devons aller à Paris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire